FAQ

La gouttière doit être placée sous une jointure ouverte des dalles. Utilisez un mètre ruban pour déterminer la position avec précision et tenez compte de la pente de la terrasse (au moins 1-2 % d’inclinaison) pour un bon drainage de l’eau. Tendez une ligne de référence pour un alignement parfait.
Vous avez une marge de 2 cm pour déplacer légèrement la gouttière en avant ou en arrière, de sorte que la gouttière soit toujours sous la jointure. Assurez-vous cependant que cela ne gêne pas le drainage.
Travaillez avec soin lors de la pose de la colle ou des joints. Couvrez temporairement la gouttière avec du ruban adhésif ou une bande de protection pour éviter que des matériaux n’entrent dans la gouttière.
Appliquez une couche de colle MS-polyuréthane (tack) ou de colle à carrelage sur le bord supérieur de la gouttière. Choisissez une colle qui reste élastique après durcissement, afin que la tension ou le mouvement des dalles ne cause pas de dommages.
Le Drainvi offre une solution esthétique car le drainage est pratiquement invisible. Le système s’intègre parfaitement dans votre conception de terrasse, sans compromettre la fonctionnalité.
Le caniveau est conçu avec des fentes et des orifices de drainage stratégiquement placés qui évacuent l’eau de manière efficace. Avec une installation correcte, la fente reste dégagée de saleté grâce à la finition de bord et à une largeur de joint minimale de 5 mm entre les carreaux.
Oui, le Drainvi est fabriqué à partir de matériaux durables qui résistent à un usage quotidien, y compris le passage piéton et une légère charge due aux meubles de jardin. Toutefois, le système n’est pas destiné à un trafic lourd comme les voitures.
L’entretien est minimal! Grâce au panneau d’inspection, vous pouvez facilement accéder au caniveau pour le nettoyage.

Un joint de 5 mm est-il suffisant?

Bien sûr ! Regardez les vidéos ci-dessous.